26/09/2018

Ne cherchez pas à savoir qui vous êtes, débarrassez-vous simplement de tout ce que vous n'êtes pas : les pensées des autres, les idées des autres, les souhaits des autres, les certitudes des autres, les doutes des autres,...

7 commentaires:

  1. Cher Cédric,
    Vous êtes fait de la matière première des autres. Penser que vous pourriez vous débarrasser des autres qui vous peuplent est illusoire. C'est d'ailleurs parce que les autres dans leurs manifestations diverses (idées, pensées, souhaits...) vous hantent, que la perspective de se connaître soi est une quête éperdue...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dirais que nous sommes tous faits, fondamentalement, de la même matière, moi et les autres, ce qui nous constitue, c'est la même énergie primordiale.

      Mais pour voir ça de mes yeux, il m'a fallu me défaire de tous les mots des autres, de toutes les pensées, de toutes les spiritualités, de toutes les philosophies.

      C'est en me détachant des autres, des idées et mots de surface, que j'ai saisi que nous étions la même matière. C'est en voyageant en moi, en me focalisant au coeur de moi que j'ai vu que moi et les autres, c'était la même chose.

      Mais chacun sa voie. A chacun de voir pour lui-même. La vie guide. :-)

      Supprimer
  2. N'est-ce pas plus simple de récupérer les idées des autres que de les fabriquer soi-même ?

    RépondreSupprimer
  3. « l'enfer c'est les
    autres ».

    RépondreSupprimer
  4. C'est déjà bien difficile de se débarrasser de soi-même… !

    RépondreSupprimer