04/07/2017

7510

Je n'écris ni pour trouver une solution ni pour trouver un problème.

Je n'écris ni pour me remplir, ni pour me vider.

Les mots ne résoudront jamais que des problèmes que d'autres mots créent.

Je n'ai pas besoin de ces manèges cérébraux. Je laisse l'élaboration de systèmes philosophiques à ceux qui s'ennuient.

Regardez ces phrases comme vous regardez des fleurs, mais si vous les cueillez et essayez d'ouvrir des portes avec, ça ne marchera pas.

8 commentaires:

  1. C'est pareil avec les vraies fleurs. Si vous les cueillez et essayez d'ouvrir des portes avec, ça ne marchera pas. Il faut une clé.

    Si vous regardez les phrases de Cédric comme vous regardez un clé et que vous essayez d'ouvrir des portes avec, que se passe-t-il ?

    Cédric écrirait-il des phrases afin de s'introduire chez les gens à leur insu ?

    Cédric serait-il le maître des clés ?

    Cédric n'est-il pas trop grand pour être le maître des clés ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai la clé des cerveaux des gens. Je m'introduis dans le cerveau et je refais la déco. Je change les meubles de place, je refais les peintures et les bandes placo.

      À trop fréquenter ce blog c'est ça le risque, les gens ne se sentent plus chez eux dans leur tête. Après il me le reproche, ils me traitent de gourou et d'autres noms d'animaux exotiques.

      Mais moi, j'ai la clé, j'ai le droit.

      Si vous ne voulez pas que je mette le bazar dans votre tête, changez les serrures et ne revenez jamais plus sur ce blog, c'est pourtant simple, c'est ce que je dis aux gens.

      Supprimer
    2. Quoi ? Le grand maître de l'orthographe et de la grammaire oublie le pluriel ?
      :P

      Supprimer
  2. Donc tu écris pour le simple plaisir d'écrire si je comprends bien...pourquoi pas , il y a toutes sortes de fleurs dans la nature et tu en es une aussi, a ta manière. Mais tes phrases sont aussi tes manèges a toi, ton jeu. Tu veux être différent mais tu ne l'es pas puisque tu joues toi aussi.
    Simplement l'élaboration de systèmes philosophiques ou la recherche spirituel t'es surement devenue indifférente, peut être parce que tu n'as rien trouvé...peut être n'as tu pas assez cherché, peut être parce que tu as trouvé que l'absence de système était bien meilleur, d'ou tes phrases... creuses selon moi.
    Tu dis avoir la clef des cerveaux des gens, tu es bien prétentieux a mon avis, j'espère que tu n'es pas sérieux quand tu dis ça parce que tu n'a rien a proposer. Le Bouddha, Jesus s'est introduit dans la tête des gens mais toi tu proposes juste des jeux des mots. Il me faut en général 5 min pour oublier ton blog et passer a autre chose alors ouvres au moins les yeux a la réalité.

    Abraxas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne veux pas être différent, je le suis, tout le monde l'est, toi aussi.

      Tu n'oublieras jamais mon blog. ;-)

      Supprimer
    2. Ton blog est le blog le plus chiant que je visite, c'est d'ailleurs pour ça que je le visite, je n'ai pas peur l'obscurité. Quant a la différence que m'importe la différence, je ne suis pas dans la tête des autres.

      Abraxas

      Supprimer