18/05/2017

7484

Le lipogramme est, contrairement à ce que son nom indique, un texte allégé.

6 commentaires:

  1. Sauf à confondre le radical "lipos" avec "leipein", je ne saisis pas le paradoxe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais si, vous l'avez saisi, puisque vous l'exposez ce paradoxe. ;-)

      Et je ne vous apprendrai pas que c'est le plaisir même des jeux de mots que de confondre les sens, les étymologies, les acceptions, etc.

      Supprimer
    2. Fernand Chocapic20/05/2017 11:39

      C'est sûr que si on le compare à l'hippopogramme, le lipogramme est allégé mais ça reste quand même un sacré bestiau.

      Supprimer
    3. Je n'en ai jamais vu, je ne me rends jamais à Bouchain.

      http://www.hippopotable.com/2011/07/lhippopogramme-votre-service.html

      Supprimer
  2. J'apprécie ton humour, je repars souvent d'ici avec un sourire.Pour cela, merci. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je réponds : tout le plaisir est pour moi. (en tant que grand égoïste)

      Supprimer