05/03/2017

7434

Je suis une expérience menée par mon corps.

16 commentaires:

  1. Crois moi.
    Cédric est une expérience menée par ton corps mais le corps est une expérience menée par le Soi. Le Soi , désireux de se personnifier va créer un corps qui va créer Cédric. Ça revient a dire que le Soi non manifesté va créer un soi personnel, le Soi va créer le soi. La finalité était Cédric pas le corps, le corps n'est qu'un moyen du Soi pour arriver a Cédric.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne crois personne, pas même "Cédric". ;-)

      Supprimer
  2. faut pas avoir peur de croire ca va pas te manger...au contraire, ca libère.

    RépondreSupprimer
  3. voir sans imaginer c'est découvrir que le soleil est une boule minuscule, que les étoiles sont juste des points blancs, que la terre est plate, que l'on a pas de tête, que l'on est une fenêtre ouverte, une conscience pure avec un corps qui sert de pont entre le monde et l'espace vide que nous sommes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un aveugle a-t-il une tête ? Si Douglas Harding avait été aveugle, aurait-il parlé de "vision sans tête" ? Quoi que l'on dise ou pense cela change-t-il quelque chose à la réalité ?

      Si je suis une fenêtre ouverte, mes paupières sont-ils les volets ou alors plutôt les rideaux ?

      Et si les mots n'étaient que du divertissement. ;-)

      Supprimer
    2. Tout n'est que divertissement, le Soi joue a se prendre pour un homme.

      C'est vrai quoique je dise je suis Celui qui suis, les autres devront vérifier par eux mêmes.

      Supprimer
  4. Vous devriez vous demander qui est Cédric, Anonyme. Et, par là-même, vous interroger sur les risques que vous courez dans cet échange peut-être pas si informel. D'autant que Cédric a un gros problème relationnel : il ne croit personne, pas même lui-même. C'est dire le degré de confiance qu'il accorde à l'autre. Notez, par ailleurs, que sa "devise" est : "Rien de plus que vous". Il est donc totalement absent de cette relation/communication. Et s'il n'y a rien d'autre ici que vous, c'est donc que vous êtes son rat de laboratoire.

    A sa décharge, il n'est pas le seul à recourir à ce type d'instrumentalisation. Seulement, à choisir entre un type qui a fait science-po et un autre qui a fait science-fiction, je choisirais le premier. Sans doute parce qu'il y a plus de chances que le premier ait lu Kant, quand l'autre a lu Mary Shelley...

    Encore une fois, il n'est pas le seul. Y a même un nid, ici.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu Frankenstein en effet, vous êtes devine ? Vous me faites peur. (haha mais non je n'ai pas peur ;-) )

      Supprimer
  5. Quand j'pense qu'il faut payer 1, voire 2€, pour lire la fin d'un article. Je déteste ce principe à la "Canal +".

    Donc, je ne lirai pas la fin et j'en ai rien à foutre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu aurais bien tord ne ne pas lire mes messages en tout car j'ai été entrainé par des moines shaolin dans les montagnes perdues du YanTsu non loin du Mékong près du village du vieux Tao Fong à l'époque ou j'attrapais les cobras a mains nues pour me nourrir ! aujourd'hui je suis un humble moine errant qui mendie quelques grains de riz sur de rares blogs et surtout mon enseignement est le meilleur et gratos...

      Supprimer
    2. Ils ne t'ont pas entraîné au maniement de l'orthographe, ça ne t'aurait pas fait de tort. ;-)

      Supprimer
    3. j'aime pas m'impose qu'on ma manière d'écrire

      Supprimer
    4. Alors il te faut t'inventer une langue. ;-)

      Supprimer
    5. comme si y'en avait pas assez...

      Supprimer
    6. Quelle que soit la langue que tu choisis, on t'impose ta manière d'écrire, à moins que tu n'inventes une langue.

      Mais je te laisse avoir le dernier mot, je t'en prie. ;-)

      Supprimer
  6. Enfin, le corps est une machine, un Terminator chez moi, un T10000 , une arme des destruction massive, c'est sur quand je vois le corps de certains j'ai mal pour eux,le mien est comme une Ferrari x Hummer...le corps ca s'éduque, ca se travaille comme un gentil toutou, faut lui montrer qui est le maitre sinon ca part en freestyle. La plupart du temps le corps fonctionne en pilote automatique comme le mental d'ailleurs mais si tu prends le controle il se laisse faire, c'est de l'intelligence artificielle avant l'heure. Il m'arrive parfois de remonter dans ma voiture dans mes reves et je me réveil, ceci explique que l'inconscient me montre clairement que le moi-corps est un véhicule. Pas besoin d'avoir fait science po pour comprendre que le corps est un instrument, Science fiction suffit...

    RépondreSupprimer