28/02/2017

7432

Ne faites jamais confiance à quelqu'un qui ne se contredit jamais, ou alors parfois seulement.

18 commentaires:

  1. A la base se réveiller chaque matin c'est la preuve que tu incarnes la confiance maximum...les gens se rendent pas compte qu'exister ici dans le monde tridimensionnel de l'état de veille c'est une prouesse énorme de courage, de confiance, d'amour, de curiosité etc... sans limite. Si on avait pas confiance on se réveillerait même pas. Le monde existe gràce a la confiance absolue, l'amour absolue, l'intelligence absolue etc...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le corps est le maître.

      Supprimer
    2. On dirait du Bécassine ;-)

      Supprimer
    3. Non, le Soi veut se matérialiser alors il crée le corps. Le corps n'est qu'un outil d'exploration du Soi, c'est sa voiture. Le maitre est le Soi.

      Supprimer
    4. Pour une fois qu'anonyme ne dit pas que des conneries, vous devriez faire l'effort de l'écouter au lieu de bêtement répondre "NON ! "
      Et pourquoi non ? Etes-vous capable d'argumenter au moins ?

      Supprimer
    5. La vérité ne se discute pas. ;-)

      Supprimer
    6. Ce n'est pas l'avis de l'agent Mulder.

      Supprimer
  2. c'est cela oui certainement...

    Dans le sommeil ou est le corps ?
    le corps apparait juste quand on en a besoin...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le sommeil est une des preuves que le corps est le maître, il se passe très bien des pensées et questions.

      Supprimer
    2. Les pensées et les questions sont émises par le cerveau, organe du corps. Qui vous parle ici de cerveau ? En ce qui me concerne, je vous parle du souffle (pneuma). Oh ! Et puis à quoi bon : "Ils ont des yeux mais ils ne veulent pas voir. Ils ont des oreilles, mais ils ne veulent pas entendre".

      A ce stade, vous devriez partir en camping avec Houellebecq.

      Supprimer
    3. Selon mon expérience personnelle il n'y a plus de corps durant le sommeil, seul reste la conscience , la conscience des rêves ou du néant du sommeil sans rêves. Le sommeil prouve juste que le corps est impermanent, il n'est donc pas le maitre, le maitre est permanent.

      Supprimer
    4. Le corps a différents états, nous ne sommes qu'un de ses états. La conscience n'est qu'un de ses états, le "moi, je" n'est qu'un de ses états, l' "expérience personnelle" n'est qu'un de ses états.

      Supprimer
    5. Regardes attentivement ta main, si tu veux la plier elle le fait, elle n'est la que pour te servir et te rendre les choses pratiques. Vois ta peau au fil des ans, elle vieillit comme de la taule. Le corps est un outil, un véhicule humain pour être exact, pour explorer l'état de veille. Il n'apparait que dans l'état de veille, jamais dans l'état de rêves ou de sommeil sans rêves qui sont les 3 états de conscience de l'homme parce qu'il a été dessiné pour apparaitre dans l'état de veille, c'est son job, sa fonction.
      Le corps est produit d'une intelligence supérieur qu'on appelle le Soi et qui a voulu se manifester, exister, avec un corps, avec des pensées et dans un monde pour gouter a ses propres créations.
      Le corps est dans la conscience vide que tu es, l'univers entier n'est qu'une construction de la conscience comme les rêves ! Le monde est dans ta conscience. Il n'y a personne dans ton corps...ton corps existe grace au pouvoir de la conscience comme dans les reves, il y illusion, Maya.
      Toi, tu prends la baguette de pain pour le boulanger, tu prends la poterie pour le potier.
      Mais en fait si on veut aller plus loin tu es a la fois le potier et la poterie, fondamentalement tu es le Soi et superficiellement tu es Cédric.

      Supprimer
    6. Regarde attentivement ton coeur, si tu veux le faire battre ou l'arrêter, le fait-il ? Regarde tes reins, est-ce toi qui les fait fonctionner par ta volonté ?

      Je suis l'outil de mon corps. Le corps crée l'âme, crée l'esprit, la conscience, qui lui permet de survivre, de se déplacer, de se reproduire...

      Mais "ne me croyez pas", vois par toi-même. ;-) Et si on voit et pense des choses différentes toi et moi, c'est parfait, aussi. :-)

      On n'a pas à être les gourous les uns des autres.

      Supprimer
  3. Regarde attentivement ton coeur, si tu veux le faire battre ou l'arrêter, le fait-il ? Que ce soit symboliquement (coeur/affect) ou physiquement, oui, c'est possible.

    Nous n'avons pas à être les gourous les uns des autres. C'est plutôt vous qui devriez vous en convaincre. Vous êtes casse-pieds avec vos non croyances et votre laïcité mal digérée. Vous ne vous rendez même pas compte que vous nous les martelez et que vous êtes un fasciste de la pensée.

    RépondreSupprimer
  4. Tu peux ralentir ta respiration par ta volonté, tu peux te forcer a courir jusqu'a l'épuisement du corps, tu peux retenir ta respiration 5 min avec de l'entrainement mais bien sur il y a des limites car le corps est une machine et une machine sensible donc fragile, si tu tends trop la corde elle casse...et beaucoup de choses se font inconsciemment pour t'éviter de te prendre la tête avec. Si tu devais agir sur tes reins pour qu'ils fonctionnent tu n'aurais meme pas le temps d'avoir un blog...la nature est bien faite.

    Regardes le monde entier, le soleil fonctionne t il grace a ton corps ? tout fonctionne grace au Soi : soleil, saisons, corps, pensées....cedric existe grace au corps mais le corps existe grace a la volonté divine qui est le Soi. ton raisonnement est juste mais tu n'as pas encore vu le Soi en bout de chaine.

    Tu n'es pas un outil, le corps est un outil, un véhicule terrestre, tu es le Soi fondamentalement, n'attends pas de mourir pour le découvrir...regardes ta photo de profil, il n'y a pas de corps, que l'espace, tu es la fenêtre dans lequel et par lequel le monde existe., c'est ca le Soi.

    RépondreSupprimer
  5. on est obligé de rien, on discute simplement pour l'amour de la logique, de la réflexion, car la raison peut nous amener a la comprehension maximum. Je dis simplement que le corps lui même n'est pas l'origine des choses, l'origine est le Soi lequel n'est pas une chose mais l'Intelligence a l'origine des choses. Le matin le monde apparait quand on apparait, le soir le monde disparait avec nous. Avant de naitre ou étions nous ? ou était le monde ? dans les rêves les personnages agissent comme s'ils existaient vraiment ...et le matin tout a disparu.

    RépondreSupprimer