22/11/2016

7414

J'avais l'objectif d'écrire cette phrase et je l'ai parfaitement atteint.

4 commentaires:

  1. Parce que vous êtes dans un schéma de rationalité absolue (cadre restreint, besoin limités, voire quasi-nuls, et vous êtes seul à bord donc pas de conflits).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut être à deux à bord sans conflits. ;-)

      Supprimer
    2. J’entendais la notion de « conflit » au regard de l’atteinte d’un objectif donné. Moins on est nombreux, moindres sont les divergences et, de facto, les réajustements/corrections, propres à atteindre cet objectif. Vous voyez bien que lorsque j’interviens de manière intrusive, inopinée, inopportune, sur votre blog, cela infléchit votre thématique initiale et lui donne une direction ni souhaitée et, très probablement, ni souhaitable.

      La seule ligne commune, entre vous et moi, est de jouir d’une plateforme d’expression. Jusque-là, tout va bien : nous avons un objectif commun. Par conséquent, atteindre cet objectif devrait être de la tarte ! Sauf que j’investis votre blog comme un coucou dans un nid de merles, un bernard l’hermite dans un nautile (Quoiqu’un nautile, vu le nombre de loges internes, je me demande si c’est possible ? Disons plutôt un buccin géant ; encore que géant, c’est peut-être exagéré, c’est si gros que ça un bernard l’hermite ? … bon, on s’en fout ! disons que c’est l’idée générale). Mon objectif divergera du vôtre à un moment donné, il y aura donc conflit et nécessité d’un réajustement. Nous serons alors dans un cadre Simonien de rationalité limitée.

      Alors oui, on peut être à deux à bord sans se taper sur la gueule (censure oblige … ;-)), mais on a intérêt à avoir les mêmes cartes marines et le même plan de navigation sauf à se retrouver à jouer à « pincemi et pincemoi » au pire, ou à « Ulysse » au pire aussi ! ;-)

      Voyez, passé la phrase initiale 7414, au regard de ma réponse et de vôtre réponse à ma réponse : nous venons déjà d'excéder le petit cadre tranquille de votre rationalité absolue. Ca va vite ! ;-)

      Supprimer
    3. Demain, je passerai toute la journée au SEIZE (phonétique) métro Hyèna. Qu'est-ce que je vais me faire chier ... ou pas ... J'aimerais bien que ce soit "oupa". Y a pas longtemps, j'ai assisté à une conférence dans un endroit, un endroit quoi, on dira Pikettyen ou Stieglerien en termes d'anciens. Je craignais le pire et ça été fabuleux !

      Quoi qu'il en soit, vendredi soir, c'est la fête : je vais visiter les petites cabanes de Noël avec le magicien d'Oz, sur les champs. J'espère que ce sera féérique. J'aime bien quand c'est féérique.Il y a deux ans de cela, j'avais repéré un rhinocéros rouge fait dans une espèce de résine. Si je le revois, je l'achète. Je trouve ça très esthétique les rhinocéros (les hippopotames aussi mais on les recrée selon les normes de l'art mésopotamien; en général ils sont bleus, en porcelaine émaillée, avec des zigouigouis noirs qui représentent j'sais pas quoi). En même temps, les rhinocéros me rappellent Ionesco, alors ça me va très bien !

      Je me demande bien quelle sera la déco de cette année. Ce sera la surprise ! Tiens, j'ai appris qu'on n'avait pas le droit de prendre des photos de la Tour-Eiffel illuminée (donc de nuit) et de les mettre sur un blog :article L 122-3 du Code de la propriété intellectuelle créé par la loi du 3 juillet 1992 (tu m'étonnes que j'ai pas d'blog, déjà que je me mords la langue 10 fois par jour. Qu'est-ce que je pourrais bien raconter ? Bah rien, c'est limité ! ;-)). J'espère que, concernant la Tour Eiffel, la loi sera modifiée. Je la trouve anti-démocratique ! Après tout, elle est à nous la Tour Eiffel et personne n'a demandé à l'artiste de s'éclater avec ses ampoules. Et les économies d'énergie alors ? Ca coûte pas plus cher que les 35h des fonctionnaires, ça, Madame ? D'autant que si les gens se renseignaient, ils sauraient qu'en réalité les fonctionnaires travaillent 11h par jour pour des nèfles. Faut bien trouver des boucs à mystère comme dirait l'autre...

      A part ça quoi d'neuf ? Bah rien, à part le gérontophile des Hauts de France.Sinon que du vieux, la vieille garde inchangée : le cureton sourcilleux et l'vieux beau mythomane avec, en arrière fond, le fils de l'accordéoniste qui fait les commentaires. J'vous parle même plus du binome Henri III/ Frieda Oumpapa. Si nous n'étions pas autant dans la merde, y aurait franchement de quoi rire ! Non mais quelle engeance ! Lanzmann revient, tout est cacapoum !

      Supprimer