10/02/2016

7152

Si un ami est un être humain qui vous juge, à qui vous ne pouvez tout dire, à qui vous devez rendre des comptes ou qui vous en demande, je préfère être sans.

9 commentaires:

  1. Un ami, c'est quelqu'un qui te connaît et qui t'aime quand même. ;-)
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un ami, c'est quelqu'un qui ne te reproche rien, qui ne voit en toi aucun défaut, car il ne les regarde même pas, ne les cherche même pas.

      Il te laisse exister tel que tu es et a plaisir à te savoir exister tel que tu es.

      Voilà ma définition d'un ami, c'est un être humain qui ne te cherche aucun pou, à qui tu ne dois rien et à qui tu ne réclames rien, pas même du temps ou de l'attention.

      Supprimer
    2. J'ai une plante verte qui remplit le même office.

      Supprimer
    3. Les plantes vertes aussi sont mes amies, et les rouges, et les jaunes,...

      Tout ce qui ne me reproche pas d'exister, d'être ce que je suis, est mon ami.

      Supprimer
    4. La prochaine fois que vous inviterez votre plante verte au restaurant, ou que vous lui passerez un coup de fil pour lui confier vos petits secrets, surtout envoyez-moi une vidéo.

      Supprimer
    5. Je n'ai pas l'habitude de filmer mes rencontres avec mes amis.

      Supprimer
  2. Un ami c'est un être droit, fidèle et cultivé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi cultivé ? Vous sélectionnez vos amis en fonction de leur culture vous ? Moi, je les choisis en fonction de leur coeur, c'est là que poussent les plus belles graines.

      Fidèle ? Oui. Un ami est fidèle et loyal par nature.

      Droit ? Dans toutes les acceptations du terme. Oui !

      En ce qui me concerne, j'ai un ami, un vrai. Un frère. Cultivé, et même brillantissime. Droit ? Oui, il est même très très Droit ! ;-) Mais ce que j'aime chez mon ami, c'est la faculté qu'il possède de mettre ses connaissances, son expertise, son immense intelligence, au service des autres et surtout des plus faibles. Ce que j'aime chez mon ami, c'est sa bienveillance et son incroyable humanité.

      Supprimer
    2. Un bon ami est un homme bon. Bonne fête.

      Supprimer