04/01/2016

7069

Nous ne sommes cons que ponctuellement. Aucun être humain n'est un con permanent. Ça permet de nous aimer les uns les autres.

33 commentaires:

  1. Je rentre chez moi avec une boîte de chocolats Léogningnin. C'est 1 cadô ! Je ne m'y attendais pas. Je suis CONtente !

    Voilà ! C'est tout ce que j'avais à dire (Chocapic va encore avoir une crise de nerfs : un blog si sérieux, un blog si tellement ...un blog où parler cuisine et chocolats est une aberration. J'vois ça d'ici : "Han mon pauv' Cedric, vous voilà réduit à parler frichti avec la concierge. Mêêêêêê quelle horreur ! ;-))

    Sur ce, braves gens ! Je vais prendre 1 douche, enfiler mon pyj en pilou écossais et mes chaussons têtes de loup Tex Avery, et avaler mes chocolats devant les experts miamiam. Que des trucs de prolo !

    Et peut-être fumer 1 clope taxée à un ami fumeur. Deux ou trois fois l'an, j'ai une envie comme ça d'une clope. J'sais pas pourquoi, une crise . Et au bout du compte, c'est tjs décevant...mais bon, aujourd'hui, je le sens comme ça ! Là je la fume, ben c'est pas le Nirvâna.

    http://img4.leboncoin.fr/images/95b/95b2af705351990a5073adb38876180e779ea490.jpg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes préférés ce sont ceux au chocolat blanc, les "manons", avec ou sans la noisette :

      http://www.leonidasboutique.com/chocolat-manon-blanc-manon-cafe-leonidas,fr,3,2.cfm

      La cigarette, c'est de la merde ; la fumée de cigarette, c'est de la merde faite de milliers de composants de merde.

      Supprimer
    2. Selon Lord Byron : " L'alcool conserve les fruits et la fumée les viandes" ... ;-)

      Supprimer
    3. Ce serait pas plutôt d'Hemingway ?

      En fait, pas de certitudes, je n'ai trouvé aucune source fiable.

      Supprimer
    4. Fernand Chocapic04/01/2016 23:04

      On peut quitter deux minutes nos pantoufles Tex Avery pour revenir à des sujets sérieux, SVP ?

      Supprimer
    5. Aukazou a un talent littéraire incontestable et j'aime beaucoup son style. De surcroit elle a des chaussons trop ! J'adore!

      Supprimer
    6. Ce serait pas plutôt d'Hemingway ?
      ---------------------
      Demandez à Gainsbourg ...
      Vous êtes plus méfiant que moi, et vous avez raison : j'ai tendance à ne pas remettre en question les sources que je tiens de seconde main. C'est un tort. J'le r'ferai plus.

      Supprimer
    7. Ne faites pas l'innocent, je vous ai reconnu, Fernand :

      https://www.youtube.com/watch?v=o4Q91JQ_od8

      Supprimer
  2. Ca a un goût d'ammoniaque quand même ... un peu comme les crevettes de Carouf !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fernand Chocapic04/01/2016 23:02

      Après les cerfs-volants de Kaboul, les crevettes de Carouf !

      Supprimer
    2. Pas d'bol, Madame la Marquise, pas lu ton kaboulesque ouvrage.
      En revanche, j'ai fait péter ma carte FNAC, ce soir avec ça :

      http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRsfrukNlkEJU5C-7LLY8t0o1dcju7UbtrXNQmni9A2MXtuhacz

      http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSPOnFm4qGsL9yrudHSMpVNd37cAk9b6_sur-AYDUN3ncahdSEV

      http://static.fnac-static.com/multimedia/Images/FR/NR/a1/de/66/6741665/1540-1.jpg

      Supprimer
  3. Ps : A propos d'Hemingway :"Paris est une fête" , en poche, est à plus de 8 euros à la fnac. Encore un ou deux attentats et ça passera à 20 euros.
    Un livre de poche de cette taille devrait se vendre à 5 euros.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous l'avez lu ?

      Vous pensez que c'est vraiment à cause de Danielle ?

      "Après les attentats du 13 novembre 2015 à Paris, le livre connaît un nouveau succès de librairie ; interrogée par BFMTV, une retraitée parisienne de 77 ans, Danielle Mérian, délivre un message apaisé à la société française (« nous fraterniserons avec cinq millions de musulmans qui exercent leur religion librement et gentiment. Et nous nous battrons contre les 10 000 barbares ») et déclare que « C'est très important de voir, plusieurs fois, le livre d'Hemingway, Paris est une fête ». Ses quelques phrases sont largement partagées sur les réseaux sociaux.

      Les éditions Folio Gallimard affirment alors que les ventes du livre passent de 10 exemplaires par jour avant les attentats à 500, puis atteignent 1 500 exemplaires le 19 novembre. Le livre est en tête des ventes en ligne. De nombreuses librairies sont en rupture de stock. 20 000 exemplaires sont réimprimés. Fin 2015, il s'écoule à 28 000 exemplaires par semaine."

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Paris_est_une_f%C3%AAte_%28roman%29

      Supprimer
    2. Non, je ne l’ai pas lu. J’avoue que je n’avais pas l’intention de le lire, jusqu’à ce que j’aille fureter (il y a de cela quelques minutes) dans une notice Wikipedia. J’ai cru comprendre qu’Hemingway y évoquait Gertrude Stein, et pour Gertrude Stein je suis prête à faire le voyage. J’ai visité, il y a de cela quelques années, l’exposition " L’aventure des Stein ", au Grand Palais. Merveilleuse aventure au cours de laquelle je suis tombée amoureuse de Matisse. C’est Gertrude Stein qui m’a fait redécouvrir Matisse, et c’est elle qui l’a imposé à Léo Stein qui ne jurait que par Cézanne. Elle est bouleversante cette Gertrude : son goût, sa liberté de ton, son œuvre poétique. Bref ! J’ai vécu un moment d’une qualité et d’une intensité rares. J’aurais tellement voulu revoir cette expo …

      J’ignore pourquoi la peinture – les arts plastiques, en général – me font cet effet, moi qui suis à peine capable de dessiner un arbre. Ca me bouleverse ! Tenez, c’est bien simple, la première fois que je suis tombée nez à nez avec un tableau de Klimt (j’avais vu des reproductions, mais cela n’a rien à voir), j’ai pleuré. J’avais passé trois heures sous la pluie à attendre fébrilement de pouvoir pénétrer enfin dans le sanctuaire consacré à la Sécession Viennoise, et là…la fatigue, l’attente, le froid et soudain cette immense Pallas Athéna, puissante, surnaturelle, homérique : un des rares chocs esthétiques de ma vie ! C’était trop intense d’un seul coup, insupportable aussi, cela m’a submergée.

      Supprimer
    3. Ps : Je lis quelque part que c'est Léo Stein qui, le premier, achète les toiles de Matisse. Cela me perturbe un peu, j'étais persuadée que c'était Gertrude Stein qui était à l'origine de ce choix. J'ai peut-être confondu ...

      Supprimer
    4. Vous, vous nous couvez un petit syndrome de Stendhal.

      Supprimer
    5. Pourquoi ne pas dire simplement : "vous êtes hystérique" ? ;-)

      Supprimer
    6. Parce que je n'aime pas ce mot. Par contre j'aime Stendhal.

      Supprimer
    7. Il ne s'agit pas d'aimer, il s'agit de définir précisément votre pensée (ou votre insulte, c'est selon ... ;-).
      Je n'aime pas Stendhal. Flaubert, oui. Balzac, certainement. Proust, assurément. Huysmans, incontestablement. Mais pas Stendhal.

      Bonsoir.

      Supprimer
    8. Heureusement qu'on n'aime pas tous les mêmes choses avec la même intensité aux mêmes moments, ce serait pas drôle et bien uniforme. On ne serait tous que des clones...

      Moi, Stendhal c'est mon préféré des romanciers "classiques" que j'ai pu lire. En deuxième, y'a Flaubert. Balzac, j'ai lu "la peau de chagrin", rien d'autre. Huysmans, jamais lu, mais si je lisais encore des livres, je me laisserai bien tenter par "A rebours".

      Mon roman préféré ça doit être "La chartreuse de Parme", mais bon, je ne suis pas un grand lecteur et puis je ne l'ai lu qu'une seule fois.

      La plupart des gens qui ont un "roman préféré" l'ont probablement lu plusieurs fois...

      Supprimer
    9. Je ne suis pas certaine qu’ « A Rebours » vous plaise, la sensibilité exacerbée de Des Esseintes risque de vous taper très vite sur les nerfs, vous seriez capable de lui diagnostiquer un syndrome de Stendhal, à lui aussi ! ;-)
      Moi, mon roman préféré c’est l’Odyssée. En même temps, la Grèce, la Turquie et moi, c’est une grande, belle et éternelle histoire d’amour ! ;-)
      Les gens qui viennent d’Asie Mineure ont une sensibilité qui s’accorde bien à la mienne. Ils dansent avec leur âme, pleurent sans honte à l’écoute d’un rebetiko ou d’une mélopée (pleurer, ça n’est pas très occidental, c’est pas convenable … les occidentaux qui n’ont rien compris à l’Orient ont malgré tout le culot d’aller puiser dans la langue grecque des mots auxquels ils n’entendent rien : hystérie, démocratie, catharsis. Pauv’gens … ;-)

      Moi, quand je lis " Médée " d’Euripide, je pleure. Quand j’entends " Kyr Antonis " d’Hadjidakis, je pleure. Quand je regarde " America America " d’Elia Kazan, ou " Où est la maison de mon ami " d'Abbas Kiarostami, je pleure encore. Et quand on me raconte une histoire de Nasreddin Hodja ou que j’assiste à une représentation de Karagöz, je ris comme les enfants.

      Hystérique, si vous voulez … tant que je ne vous ressemble pas, ça m’va ! ;-)

      https://youtu.be/9L4Tg2a5Q7k

      Supprimer
    10. Je vous rassure, vous ne me ressemblez pas, je ne pleure que très rarement.

      D'ailleurs, je ne ressemble à personne. Je suis un exemplaire unique. Et je vais vous confier un secret, chaque être humain est unique. Même les jumeaux. Ils ont beaux avoir les mêmes gènes et se ressembler physiquement, ils ne sont pas identiques.

      Supprimer
    11. Je vous rassure, vous ne me ressemblez pas, je ne pleure que très rarement.
      ----------------------------------

      C'est pareil quand vous pissez ?

      Supprimer
    12. je vais vous confier un secret, chaque être humain est unique
      --------------------------

      Vous êtes con ou quoi ? On dirait, Pierre Mortez dans le Père Noël est une ordure. Heu ... J'm'appelle pas Katia ! Vu ?!

      Supprimer
    13. Et vous on dirait Isabelle Nanty dans Tatie Danielle.

      https://www.youtube.com/watch?v=TCYhVRV0IgM

      https://www.youtube.com/watch?v=wHbjPoJ0pjA

      Supprimer
    14. Tu dois confondre avec le selfie d' ta bonne-femme !
      Sur ce, pépé, j'ai pas l'âge d'Isabelle Nanty et encore moins l'tiens ! Et comme j'suis pas payée pour te garder, j'te souhaite bonne nuit !

      Supprimer
    15. On dirait du Audiard dit par Gabin.

      Supprimer
  4. J'adore Pendergast !! J'l'ai d'jà dit ? Oui ? Ben, j'le r'dis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fernand Chocapic05/01/2016 23:33

      Vous aimez péter au lit ?

      Supprimer
    2. Oui. Pas vous ?

      Supprimer
    3. Fernand et Aukazou ! Combien de fois je vais devoir vous le dire ! Ici, c'est un blog sérieux ! Allez, on se remet au travail.

      Supprimer
  5. Est-ce qu'Aukazou peut nous parler de Médée ? Ça m'intéresse.
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi ça ? Vous allez encore dire que je vous empoisonne ! ;-)

      Supprimer