25/12/2015

7040

Quand la tarte se dirige vers ta pomme, c'est que la tarte t'atteint.

8 commentaires:

  1. Vous auriez pu faire un four... Mais non! Pour vous, l'humour c'est du gâteau! Nous avons failli nous étouffer de rire. Merci.

    R.C. V.

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. Vous conviendrez que ça ressemble à de l'humour tarte à la crème, mais ça n'en est évidemment pas, et je suis heureux que vous l'ayez remarqué.

      C'est davantage de l'humour de pelure de banane, à en être renversé...

      Supprimer
    2. R.C. Vaudey y sont plusieurs ? C'est à cause du "nous".

      Supprimer

    3. C'est un "nous" de modestie, chère Aukazou, voire de majesté.

      Ou un mélange oxymorique des deux, un "nous" de roi modeste...

      Cela dit, nous sommes tous pluriel, aussi singulier soit-on. ;-)

      Supprimer
    4. Oh oui, mon cher Cédric, c'est si fin ce que vous dites c'est comme les zharicots sans fils, c'est vert et conceptueeel ! Vous êtes le phénix des rois nus de ces boa modestes ! Tellement modeessste !

      Oxymoriquement et même hypallagement vôtre.

      Vite mon carrosse pour une tarte tatin ! ;-)

      Supprimer

    5. En effet, ce que je dis est si fin que rien ne peut l'enfermer, pas même les mots.

      Les mots ne sont la prison que des choses grossières.

      Mais là, je dois y aller, cet après-midi du travail manuel m'attend, (enduisage, ponçage, peinture, notamment d'un vieil escalier en bois,... durant les jours à venir).

      Que voulez-vous ! en plus d'avoir l'esprit fin j'ai les doigts d'or, et en plus de tout cela, je suis modeessste ! Vraiment, je suis la perfection incarnée !

      Supprimer
    6. Mais là, je dois y aller
      --------------------
      Sans blague ? Parce que nous, non ! On n'a rien à faire de notre journée, nous ! ;-)
      Moi aussi, je ponce, j'enduis, je peins et même je perce, j'applique, je carrele je pose. C'est le minimum de l'éducation ...
      Et là, j'ai un gratin de courgettes au four. Avec la tarte Tatin, ça aussi c'est le minimum de l'éducation.

      Allez, bon courage !

      Supprimer

    7. Je n'ai jamais mangé de tarte Tatin. Faudrait que je goûte ça un jour !

      Supprimer