22/12/2015

7033

J'aime arrêter le micro-onde une seconde avant la fin, ça me donne l'impression de maîtriser la situation et de ne pas être le serviteur d'une machine qui m'ordonne quoi faire en sonnant.

17 commentaires:

  1. Malheureux! Vous ne savez sans doute pas que c'est interdit! Si le Grand Ordonnateur, qui est aussi le Grand Ordinateur, l'apprend, vous allez finir au violon... ou, au minimum, vous faire sonner les cloches !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'on m'y emmène, au violon, je pisserai dedans.

      Supprimer
    2. Aaah la prostate ... c'est pas marrant ! ;-)

      Supprimer
    3. J'espère que ce sera le sujet du sermon du prêtre cette année à la messe de Noël, la prostate, afin de contribuer à ce que ce ne soit plus un sujet de moquerie, car en effet, c'est pas marrant ! Amen.

      Supprimer
    4. Merde ! Si on ne peut plus rire ! Bon, de toute façon, je dois terminer de cirer la bibliothèque.
      Bien l'bonjour chez vous !

      Supprimer
    5. Pourquoi faut-il cirer la bibliothèque ?

      Supprimer
    6. Parce que c'est du merisier, qu'elle a trois portes et qu'on ne voit qu'elle ! On ne peut pas la rater. Avec ça, elle accroche la lumière, la moindre poussière y serait vite détectée. Et puis c'est un élément de Noël, puisque aux clefs de chaque vitrine sont suspendues des couronnes de Noël (pommes de pins et petites boules rouges).

      Supprimer
    7. Pourquoi y'a pas de guirlandes ?

      http://www.camif.fr/bibliotheque-florac-3-portes-vitrees-teinte-merisier/p02004177.html

      Supprimer
    8. Vous êtes gentil mais ma bibliothèque à moi, c'est du merisier massif, et elle me vient de ma mère.
      Elle ressemble très exactement à celle-là :

      http://img1.leboncoin.fr/images/5cc/5cc3bdfc4ec3aff2547ad3aa02fb16212e8ed705.jpg

      Par ailleurs, il y a bien des guirlandes mais elles sont sur le sapin !

      Bon, je commence à avoir froid. Il faut que je m'y remette !

      Supprimer
    9. Vous avez déjà goûté des merises ?

      Supprimer
    10. Les petites boules rouges des couronnes, ce sont des merises ?

      Supprimer
    11. J'ai pris des photos, c'est mieux qu'une explication. Je m'referai un blog temporaire de quelques jours où je les mettrai.
      En attendant, j'espère que vous passez de bonnes fêtes de Noël. En ce qui me concerne, je suis debout depuis 5 heures du matin, et là j'avoue que je suis harassée et nous n'en sommes pas encore au dîner, ni à la messe de minuit !

      Bonnes Fêtes !

      Supprimer

    12. J'ai allumé la télé quelques minutes, avant de me coucher, j'ai vu le pauvre Bergoglio qu'avait l'air tout fatigué en train de lire des phrases d'un gros livre doré. On pourrait pas le laisser tranquille à cette heure-là, ce brave type ? Qu'on le laisse enfiler ses pantoufles et s'allonger tranquillement, décontracté de la bedaine ? Non ? C'est trop demander ? Si Noël était vraiment une fête, on ferait tous ce qu'on a envie, sans aucune obligation d'aucune sorte...

      Enfin bon, peut-être que c'est ce qu'il aime faire, le père Bergoglio : parler fatigué...

      Supprimer
    13. Franchement ! Vous avez passé Noël tout seul ?!!
      Vous n'auriez pas pu le dire !! Vous savez, c'est tout simple chez nous mais on peut toujours rajouter une assiette. Notez que nous n'avons pas une conversation fabuleuse, vous auriez pu vous emmerder, c'est vrai. Mais on a le sens du partage.

      Supprimer
    14. Nous c'était messe de minuit à la cathédrale d'Amiens (la plus belle ! ;-)) à 23h 15. En fait, j'ai cru que la messe était à 23 h 15 mais c'était la veillée qui commençait à cette heure là. La messe a bien eu lieu à minuit, et du coup nous avons dîné à une heure et quelque du matin ! J'en peux plus ! ;-)
      Ca a été un chouette Noël ! Ma moitié est venu me rejoindre à la cathédrale alors qu'il n'est pas catholique. C'est mignon ! ;-) C'est vraiment un joli cadeau !

      Aujourd'hui, balade sur le marché de Noël,cocooning et gavage ! ;-)

      Supprimer
    15. Non, je n'ai pas passé le réveillon seul, j'ai allumé la télé vers 1h après être rentré d'un diner familial. Mais j'aurais pu le passé seul, ça ne m'aurait posé absolument aucun problème, puisque pour moi chacun jour en vaut un autre, chaque jour est ordinaire ou chaque jour est une fête si vous préférez. ;-)

      Le réveillon du nouvel an, je le passerai seul, et j'en suis très heureux. :-)

      Supprimer
    16. Le réveillon du nouvel an, je le passerai seul, et j'en suis très heureux. :-)
      ----------------------------

      Avant, j'aurais sans doute pensé comme vous. Aujourd'hui, je trouve de plus en plus dommage de ne pas partager avec d'autres un moment festif. Mais c'est sans doute parce que je suis plus âgée que vous, que les temps sont incertains, et que j'ai perdu la capacité de me croire éternelle . ;-)

      Supprimer