20/12/2015

7031

Je ne considère pas la vie des peuples primitifs évoluant en pleine nature, plus belle ou plus enviable que celle au sein de nos sociétés dites « évoluées ».

En tant que membre d'une de ces communautés primordiales, si vous essayiez de remettre en cause et en question les traditions, les croyances, les dieux, les rituels, les chefs, l'ordre établi, vous risqueriez de vous attirer autant de problèmes qu'ici, voire plus.

15 commentaires:

  1. La différence entre eux et nous, c'est sans doute qu'ils sont plus proches de ce qui les nourrit, la relation qu'ils ont avec l'environnement, la nature est probablement moins abstraite, et plus intime.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et non. Tout dépend de ce qu'on entend par "environnement" et "nature".

      Je vois tout ce qui existe comme étant "nature" et "naturel". Et puis surtout, nous sommes nous-mêmes, êtres humains, de la nature. Nous la transportons donc partout où nous sommes, qu'il y ait ou non des animaux ou des arbres autour de soi.

      Tout revient donc à son rapport à soi-même, à ce que chacun d'entre nous est en tant que nature. Et ce rapport est unique et incomparable, à chaque fois inédit et original, qu'on vive en pleine jungle depuis sa naissance ou non.

      Supprimer
  2. On s'en fout ! Vive Noël !
    Encore que, le père noël est une ordure ! Il a tenu absolument à m'apporter un cadeau, mais c'est une contrefaçon ! S'il croit que je vais m'en contenter, sans m'apercevoir de rien ! Alors, j'en veux pas de son cadeau, malgré l'emballage ! C'est clair ?! En plus, j'lui avais rien d'mandé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça doit être la crise pour lui aussi, il doit se fournir chez des lutins chinois.

      Supprimer
  3. Si ça peut rasséréner quelqu'un sur la valeur ajoutée de son existence, sachez que je vais passer une après-midi et une fin d'après-midi de merde ! Si, si, parfaitement, de merde !
    Je vais me rendre dans des endroits où j'ai pas envie d'aller, pour voir que des gens que j'ai pas envie de voir ! C'est top, hein ?!

    Sinon ? Oh bah tout va bien ! ;-)
    Une p'tite chanson de Noël ? Oh bah oui, au point où j'en suis ! ;-)

    https://youtu.be/yXQViqx6GMY?list=RDyXQViqx6GMY

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Soyez contente, ça porte bonheur.

      Supprimer
  4. Paraîtrait qu'il existe des vortex ouvrant sur des mondes parallèles où chacun d'entre nous aurait un double. Quand j'pense que l'un de mes doubles va peut-être se voir offrir une paire de dormeuses en diamant... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour vous dire à quel point je m'intéresse aux bijoux, je ne savais même pas ce qu'était une paire de dormeuses en diamant.

      Si un jour quelqu'un me demande une paire de dormeuses (même en toc) je lui répondrai : va dormir. ;-)

      Supprimer
    2. "Si un jour quelqu'un me demande une paire de dormeuses (même en toc) je lui répondrai : va dormir. ;-)"
      -----------------
      LOL !

      Bon, je me suis acquittée de la première contrainte de cet après-midi. Reste la 2ème, à 17h. J'ai pas envie, mais pas envie ! Pourvu que cela ne dure pas longtemps et que ça se passe vite !

      Supprimer
    3. Bon ben voilà, deuxième rdv de la journée : terminé. J'ai fait le calcul, ça a duré 1h30. J'ai l'impression que cela a duré 100 ans et ça m'a déprimée. Notez que si je vous racontais, y aurait de quoi rire ... vomir aussi peut-être...pleurer, ça sûrement. Comme je m'emmerdais copieusement, j'ai bu 2 bières ambrées. Je suis saoûle comme une polonaise (faut dire que j'étais fatiguée et que je ne bois jamais).
      Bref ! Ce devait être un rdv amical, tout ce qu'il y a de plus convivial, qui s'est transformé en rdv galant (pas de ma part, j'ai rien compris !). Le monsieur il a bu des cafés noisettes, rien que ça c'est déjà super festif ! Une vraie tête de con ;-) Moi, je me suis carrément bourré la gueule ! RAF !
      Y m'a parlé de sa vie, oh lala : il avait pus d'pôpa, il avait pus d'môman ! Il était divorcé. La totale ! Y m'a essplicationné comment il se trouvait à son goût et qu'à son avis, il présentait bien. C'est pas complètement faux, mais c'est pas complètement vrai non plus. Et pis, paraîtrait que le monsieur fait du sport. Ouais...pas moi, ça tombe mal, on n'en fera pas ensemble ! ;-) Et pis, c'est marrant : tout ce que moi je pensais, il le pensait aussi ! Pis tout ce que moi j'aimais, ben il aimait aussi ! Sacrée personnalité ... !;-)

      Bref ! Et si j'allais prendre une douche, histoire de me débarrasser de toute cette crasse mentale ?!

      Ah oui ! J'ai eu le droit à une réflexion sur mon caractère. Quand le monsieur m'a repérée, à la Poste, j'étais en train d'engueuler copieusement un agent. Y m'a demandé si j'étais comme ça tous les jours ? Mais je t'emmerde, moi !J't'ai rien d'mandé ! J'suis pas venue t'chercher, Ducon ! Va chercher bonheur avec une talibane et laisse moi gueuler tout mon soûl ! Si jveux ! Quand j'veux ! Avec qui j'veux ! Si tu veux de la douceur, va t'enduire de crème chantilly et masse-toi avec des fraises. Pauv'débile !

      Les gens ! Tu leur a rien d'mandé ! Tu leur a rien promis ! T'attends rien d'eux ! Tu veux juste te montrer un peu sociable, pour une fois ! Et eux y s'font des films (des vrais navets, soit dit en passant !) et ils corrigent d'avance tes défauts.

      Et cette brasserie, pourtant pas mal, avec lui j'ai trouvé ça sordide. J'ai trouvé tout sordide ! Même moi à la fin, je me suis trouvée sordide ! Plus jamais ! Mais plus jamais !

      Supprimer
    4. On dirait un film avec de Funès.

      Supprimer
    5. Sauf qu'avec de Funès, j'aurais pu me marrer un peu plus... Ce qu'il y a de sûr, c'est que c'était pas un film avec Robert Redford .;-) Le type ressemblait à Christian Charmetant, en plus jeune.

      Supprimer
    6. Disons plus avec Robert qu'avec Redford.

      https://www.youtube.com/watch?v=-wF6n9t5LxQ (à 4'30")

      Christian Charmepastantqueça, si j'ai bien compris. ;-)

      Supprimer
    7. Ou plus avec Cedric qu'avec Redford, un truc comme ça ! ;-)

      Supprimer
    8. Ah oui, alors là je comprends votre désarroi ! Sale histoire ! ;-)

      Supprimer