18/12/2015

7029

L'univers effacera tout, la vérité comme le mensonge, le vrai comme le faux, les images comme les mots.

12 commentaires:

  1. Fernand Chocapic18/12/2015 13:52

    Vous plaisantez ? L'univers a une mémoire de je ne sais pas combien de teraoctets. Tout ce que vous dites se retrouve écrit dans les étoiles, ou même dans le sable. C'est pour ça que j'interviens régulièrement dans vos échanges avec Aukazou. Vous avez parfois tendance à trop développer certains sujets. Franchement, je ne sais pas si vos histoires de géraniums et autres concombres oubliés passionneront les gens à l'autre bout de l'univers alors je dis attention, essayez de faire court et rappelez-vous que des gens vous lisent quelque part.

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. Vous me donnez l'occasion de m'adresser aux gens à l'autre bout de l'univers, et pour cela je vais citer Booba (artiste-poète-rappeur-troubadour du fin 20éme, début 21ème siècle après le crucifié) :

      "Si tu kiffes pas re-noi t'écoutes pas et puis c'est tout"

      Je ne sais pas s'ils vont comprendre, mais le message est clair.

      Supprimer
    2. Vous pensez peut-être que les gens de l'autre bout de l'univers préfèrent écouter Woman de John Lennon (au hasard) que des histoires de légumes et de fleurs ?

      Eh bien non, ça se voit que vous ne connaissez pas les gens de l'autre bout de l'univers. Ça vous dit quelque chose "Star wars" ?

      Vous êtes un poète romantique, c'est pas de votre faute et c'est même plutôt une bonne chose, mais ça nous aidera pas quand les gens de l'autre bout de l'univers vont venir nous reprocher d'exister...

      Supprimer
    3. Fernand Chocapic18/12/2015 16:16

      Je ne connais pas bien le milieu du rap mais ce Booba dont vous me parlez semble souffrir d'un gros manque de confiance en soi. On sent le type qui a peur de devoir rembourser les disques qu'il a vendu.

      Supprimer
    4. Je ne sais pas, peut-être, tout ce que je sais c'est qu'il vient de Tallac.

      Supprimer
    5. Fernand Chocapic18/12/2015 17:37

      Vous ne confondriez pas avec Chewbacca par hasard ?

      Supprimer
    6. Non, c'est écrit ici :

      " Cette série destinée aux enfants met en scène les aventures du petit ourson Bouba et de sa sœur Frisquette, recueillis à la mort d’Amandine leur mère par Moy, un petit garçon amérindien.

      L’action se situe à la fin du XIXe siècle, dans la Sierra Nevada, sur les flancs du mont Tallac."

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Bouba


      Mais votre question n'est pas si bête, je croyais que c'était une planète, Tallac.

      Supprimer
  2. Dites donc, Dark Vador Chocapic, vous êtes son père ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai répondu à Chocapic et fait référence à Star wars avant de prendre connaissance de votre commentaire.

      Les grands esprits se rencontrent ; ou alors, c'est simplement qu'on est tous plongés dans le même bain médiatique...

      Supprimer
  3. "ou alors, c'est simplement qu'on est tous plongés dans le même bain médiatique..."
    ----------------------
    A ma décharge, je dois vous avouer que j'arpentais les boutiques de jouets, en quête d'un Dark Vador articulé et doué de la parole, à offrir ce Noël, bien avant qu'on ne baigne en pleine campagne médiatique ! J'avoue être tombé sur des Dark Vador articulés mais ils n'avaient pas la faculté de prononcer la phrase culte : "Je suis ton père". Je ne comprends même pas comment les concepteurs de jouets n'y ont pas pensé. Avec toutes les possibilités que nous offrent la technologie : masque de Dark Vador sonorisé, sabre laser fluorescent. A croire que ces gens là n'ont jamais vu d'enfants. C'est comme les concepteurs de cuisine, y en a certaines, quand tu les vois, tu comprends tout de suite que c'est un homme qui les a dessinées ... !

    RépondreSupprimer
  4. Moi ce que j'aime entendre, dans Star Wars, c'est la marche impériale :
    https://youtu.be/hNv5sPu0C1E

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il semblerait que ça existe en anglais :

      https://www.youtube.com/watch?v=lOc2IH12v1Q

      Après sa plus célèbre citation, il y en a deux autres qui suivent et qui semblent assez connues également (pour les fans en tout cas, dont je ne suis pas)

      la première devrait vous plaire :

      "I find your lack of faith disturbing "

      https://www.youtube.com/watch?v=m0XuKORufGk

      et

      "The force is strong with this one"

      https://www.youtube.com/watch?v=Iyr74Rs6BWU

      Supprimer