12/12/2015

7012

J'aime bien le chou-rave, je viens d'aller en chercher au supermarché, sans le voler.

Je l'ai payé cinquante-neuf centimes, c'est pas du vol.

12 commentaires:

  1. 59 centimes ? Dans un supermarché en plus ? Déjà, vous avez de la chance de trouver du chou-rave dans un supermarché (au Bon Marché, peut-être ?), c'est comme si vous me disiez avoir trouvé un carambole ou un panais à Carrefour. Par ailleurs, j'aurais parié qu'un chou-rave vaut 3 fois ce que vous l'avez payé.

    Vous allez le manger comment ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez Colruyt, c'est une chaîne de supermarchés belge. (mais je vois qu'ils ont aussi ouvert des magasins en France, surtout dans l'Est)

      On y trouve une gamme de "légumes oubliés" : topinambour, panais, etc. Pas mal le topinambour, un petit goût d'artichaut, mais je préfère le chou-rave.

      http://www.colruyt.be/colruyt/static/culinair/idk-vergetengroenten-fr.shtml

      Cru déjà, c'est très bon, mais cuit aussi et ça reste croquant.

      Supprimer
    2. Fernand Chocapic12/12/2015 22:08

      Mais qu'est-ce que c'est que ces discussions sur le thé et les raves ? Vous planez complètement, ma parole !

      Supprimer
    3. Vous prendrez bien au moins un scone ? Faites pas votre mijaurée.

      Supprimer
    4. Fernand Chocapic12/12/2015 23:52

      Traitez-moi de mijaurée et je vous traite de carambole. C'est vous qui voyez. Quant à votre scone, je m'en vais de ce pas le tremper dans un petit verre de merlot, il aura meilleure mine.

      Supprimer

    5. Mais quel mépris pour le thé ! J'ai jamais vu ça !

      (Quant à la carambole, vous avez raison, je suis un peu une star, et pas seulement quand on me coupe en tranche.)

      Supprimer
    6. Fernand Chocapic13/12/2015 19:00

      On ne comprend pas bien si vous parlez de véritable thé et de véritables légumes oubliés ou bien si vous parlez de manière codée d'une substance qui viendrait de la rue ou bien encore d'un genre de gâteau de l'espace avec de petits agrumes d'appartements et des feuilles de tabac roulées d'une façon que je n'imagine même pas. Je pense que c'est de là que vient le malaise d'une grande partie de votre lectorat new-age.

      Supprimer
    7. Je ne vous permets pas ! Vos insinuations ne sont là que pour jeter le trouble dans mon lectorat !

      Quels sont vos buts ? Quel est votre agenda caché ?

      Supprimer
    8. Fernand Chocapic13/12/2015 21:27

      J'ai un de ces grands agendas offert par ma banque mais je ne peux malheureusement rien ourdir du tout car ma loge maçonnique fait à peine 30m². C'est à peine si je peux m'y faire cuire des spaghettis !

      Supprimer

    9. Vous vous trompez, il ne faut pas beaucoup d'espace pour ourdir des complots ou faire cuire des spaghettis. Ça se fait dans l'espace mental, enfin pas pour les spaghettis, là il suffit d'1m², et encore j'suis généreux.

      De toute façon, si vous aviez un agenda caché, vous me le diriez pas, je ne suis pas bête, vous le cacheriez derrière votre tableau de la Joconde.

      Supprimer
    10. Fernand Chocapic13/12/2015 22:09

      Ce n'est pas la Joconde, c'est Pamela Anderson.

      Supprimer
    11. Ben elle lui ressemble fort en tous cas.

      Supprimer