11/12/2015

7011

Personne ne sera jamais complètement et continuellement d'accord avec quelqu'un d'autre. On n'est déjà pas toujours en accord avec soi-même, avec certaines de ses pensées passées.

23 commentaires:

  1. Heureusement il y a Earl Grey, Earl Grey ! ;-)

    https://www.leshop.ch/images/ProductsBig/7535.JPG

    Ps : Moi je rajoute un soupçon de crème fraîche liquide entière. Hummm ! Et hop ! La vie est plus belle ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien aussi. J'aime bien aussi le rouge (je ne me souviens plus du nom).

      Jamais essayé avec de la crème, ni même du lait.

      Supprimer
    2. Fernand Chocapic13/12/2015 21:28

      Moi je rajoute un soupçon de crème fraîche liquide entière. Hummm !
      --------------------
      On se croirait dans fifty shades of Earl Grey ! :-))

      Supprimer
    3. Le thé, ça se respecte...

      https://www.youtube.com/watch?v=R8G0qhswflo

      Supprimer
    4. Fernand Chocapic14/12/2015 17:21

      Juste au moment où j'allais déposer le titre à la Sacem, vous m'apprenez que quelqu'un y a pensé avant moi. Heureusement qu'il me reste mon projet d'adaptation des misérables en italien pour faire fortune avant quarante ans.

      Supprimer
    5. vous m'apprenez que quelqu'un y a pensé avant moi.
      --------------------
      Oui, moi, par exemple ! Vous retardez dans vos jeux de mots !

      Supprimer
    6. Votre adaptation des Misérables en italien, je le sens pas, c'est pas pour vous décourager, mais je le sens pas. Non lo sento. (pour écrire l'italien, ajoutez des o en fin de mots.)

      Supprimer
  2. Le lait permet d'adoucir l'astringence de la théine, souci que vous ne rencontrez pas avec le rooibos (le rouge dont vous parlez).
    Par ailleurs, je ne suis pas assez amatrice de thé (je suis juste en panne de café ;-)) pour investir dans une qualité supérieure. Je suppose que vous buvez du thé Mariage Frères ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, le thé dont je parle, c'est celui-là :

      http://www.twinings.ch/fr/assortiment/the-noir/english-breakfast-4.html

      Le "English Breakfast".

      Assez puissant si j'en crois le nombre de feuilles sur la boite (4, contre 2 pour le Earl Grey). Ça me dérange pas l'astringence, j'aime bien. Mais pas tous les jours, en fait je préfère le thé vert. Du simple thé vert, même le premier prix, j'ai pas des goût de luxe. ;-)

      Le rooibos, jamais goûté.



      Supprimer
  3. J'aime beaucoup l'acidité et l'amertume des aliments, ce sont les sensations que je privilégie (betteraves, oseille, choux, cornichons,radis, agrumes, gingembre). J'aime le piquant aussi. En revanche, l'astringence (particulièrement celle du thé et des noix) me gêne.

    RépondreSupprimer
  4. Sinon, j'ai une sainte horreur du basilic, même dans un sorbet citron. J'en ai tellement horreur, du basilic, que je ne saurais même pas en décrire la sensation. Pour moi, c'est juste un répulsif. J'ai l'impression que le basilic infecte tout ce avec quoi il rentre en contact.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Étonnant. Moi j'aime beaucoup.

      Supprimer
    2. Fernand Chocapic13/12/2015 21:33

      Je ne dis pas ça pour vous casser les noix mais le pied de basilic est un répulsif à mouches.

      Supprimer
  5. Je ne dis pas ça pour vous casser les noix mais le pied de basilic est un répulsif à mouches.
    ------------------------
    Vieux con !

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. Bon, j'interviens, je vous sépare, chacun a eu droit à un mot, d'un côté 'mouche', de l'autre 'con', je siffle la fin du match. Pas de vainqueur, les mots ne désigneront jamais aucun vainqueur, les mots s'enchaîneront jusqu'à la fin des temps, sans jamais désigner aucun vainqueur, aucun perdant.

      Les mots ne sont que du divertissement.

      Supprimer
    2. Ouais, ouais...en attendant, il a peu d'idées et un grand mépris de l'autre. Il croit tout savoir se son 30 m2 maçonnique dans lequel il ne fait pas de spaghettis, mais du racolage. Si j'avais été opportuniste, moi aussi je serais déjà "enlogée", "enjôlée", "engeôlée". V.... C.. !

      Supprimer
    3. Vous demanderez à Chocapic sur quel blog il me permet de m'exprimer. Qu'il me fasse une liste.

      Supprimer
    4. Fernand Chocapic14/12/2015 17:17

      Vous direz à Aukazou que je persiste et signe. Le pied de basilic est un répulsif à mouches. Je ne l'ai pas inventé. C'est de notoriété publique. Ce n'est point misogynie que de le dire et cela n'a rien de racoleur. Je ne vois pas pourquoi on vient me chercher des poux à ce sujet. Bon prince, je vais mettre ça sur le compte d'un excès de théine, mais que ça ne se reproduise plus.

      Supprimer
    5. Fernand Chocapic14/12/2015 17:19

      @ Aukazou : Je vous autorise par la présente à vous exprimer sur tout blog que vous jugerez digne de recevoir votre prose.

      Supprimer
    6. Chocapic ! Chocapic ! Chocapic ! (ad libitum)

      Supprimer
    7. Ne faites pas l'innocent Fernand, vous avez pratiqué la moquerie, c'est une discipline qui n'est pas homologuée par la religion de la tolérance, ne faites pas l'innocent.

      Supprimer
    8. Fernand Chocapic14/12/2015 21:28

      Le pied de basilic EST un répulsif à mouches. Il n'y a aucune moquerie là-dedans. C'est un fait avéré. C'est à croire que vous avez tous du persil dans les oreilles, ma parole !

      Supprimer