01/12/2015

6992

Jamais je ne pourrais vendre des mots.
Quand ils sont gratuits, c'est déjà trop cher.

Imagine-t-on vendre de la lumière au soleil ?

6 commentaires:

  1. Quand vous achetez un livre, vous ne payez pas pour les mots, vous payez pour leur agencement. Les mots en tant que tel n'ont aucune valeur marchande sinon vous pensez bien qu'il y aurait du monde dans les bibliothèques en train de secouer les livres pour récupérer les mots.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pfff. Si je suis votre raisonnement, un dictionnaire, ça doit valoir une fortune, vu comment les mots y sont bien rangés. Vous dites vraiment n'importe quoi.

      Supprimer
    2. Non, ce que j'ai dit, c'est que la valeur d'un livre venait de la manière dont les mots étaient mélangés. Votre histoire de dictionnaire, c'est comme si vous me disiez que la palette du peintre valait plus que son tableau car les couleurs y sont bien rangées. C'est du grand n'importe quoi, Cédric !

      Supprimer
    3. Non mais vous vous écoutez quand vous écrivez ??! C'est pire que du grand n'importe quoi, c'est de l'énooooorme n'importe quoi. Ce que j'ai dit, c'est que les mots sont bien rangés dans un dictionnaire, un peu comme dans un Pantone mais à la place des couleurs, y'a des mots.

      Un Pantone, c'est le dictionnaire des couleurs.

      Après, ce que vous faites du mauve et du bleu céruléen, c'est votre problème, pas le mien, sur un tableau, c'est moins bien rangé, mais ça vaut pas plus pour moi.

      D'ailleurs, je suis d'avis qu'on range dans l'ordre les couleurs de tous les tableaux les plus connus, on y verrait plus clair !

      Supprimer
    4. Votre mentor Paul Pantone a été condamné pour escroquerie, incarcéré puis hospitalisé dans un hôpital psychiatrique de l'Utah. Qu'est-ce que vous dites de ça ? Vous avez toujours envie d'aller farfouiller dans le bleu céruléen des tableaux qu'on aime bien ?

      Supprimer
    5. Non mais je rêve ! C'est pas le même Pantone !

      Pour moi, les tableaux, c'est des nuanciers Pantone mal rangés, c'est comme ça.

      En général, vous me mettez devant n'importe quel paysage, genre coucher de soleil avec du rose et plein d'autres couleurs, je bronche pas, enfin si, je dis : c'est mal rangé.

      Supprimer