26/11/2015

6983

- Peut-on rire de tout ?
- Ta question me fait rire.

7 commentaires:

  1. Vous ne citez même pas Bergson. Faudra pas s'étonner si vous n'avez pas la moyenne sur ce coup-là.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais aussi voulu répondre :

      - Peut-on rire de tout ?
      - Oui, mais on n'est pas obligé.

      Mais j'ai remarqué que quelque d'autre avait déjà répondu ça, alors je me suis abstenu, sinon je risquais de m'entendre reprocher que j'avais copié !

      Le rire de Bergson, j'ai jeté un oeil mais ça ne m'a pas fait rire.

      Supprimer
    2. Et pourtant, le rire de Bergson est un livre très drôle. Il faut le lire avec l'accent marseillais, c'est irrésistible.

      Supprimer
    3. C'est vrai que la reprise d'Elie Kakou d'un des sketchs de Bergson n'est pas piquée des vers :

      https://www.youtube.com/watch?v=908Or2BaBy0

      Supprimer
  2. Un jour en classe de philo, nous lisions un texte de Bergson sur la mémoire. Une facétieuse copine a fait passer dans les rangs "pensez "mémère" quand vous lisez "mémoire" ". Nous étions jeunes, bêtes, insouciants, nous avons beaucoup ri et la prof n'a pas compris pourquoi, car elle n'avait pas l'accent marseillais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai personnellement beaucoup aimé les Mémères d'outre-tombe et aussi les Mémères d'Hadrien. Et je ne vois pas ce qu'il y a de drôle !

      Supprimer