19/11/2015

6973

Il m'est avis qu'un grand nombre d'humains agissent mieux qu'ils ne pensent.

11 commentaires:

  1. Vivement la neige ! J'ai plein de vêtements qui vont avec !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Votre phrase me fait penser à une chanson, "La vie qui va avec".

      N'allez pas voir, c'est du rap, ça ne vous plaira pas. ;-)

      https://www.youtube.com/watch?v=qwlwegGPHuE

      Supprimer
    2. Détrompez-vous, je peux apprécier le rap et le hip hop (à doses homéopathiques) pour peu qu'on y sente des influences un peu funk, un peu soul et qu'il y ait une vraie ligne mélodique et surtout un flow expert. J'aime tout ce qui va à l'essentiel : le tribal, le tripal (avec des limites...;-)). Tout ce qui raconte une histoire sans détour, sans fioritures, sans embellir la réalité. Bref ! Tout ce qui va à l'essentiel...C'est aussi pour cette raison que j'affectionne les rebetika.

      Après, c'est vrai que je n'en écouterais pas une journée entière mais je trouve que cela a le mérite d'exister et de faire exister. Vous savez, l'esthétique, en Art, ne passe pas forcément par les canons classiques de la beauté. Les tableaux de Bosch, ou de Soutine, sont terribles mais magnifiques. Les chants de Maldoror sont monstrueusement beaux. La tessiture de Farinelli est également le fruit d'une monstruosité, en cela elle exprime, quelque chose d'indicible et de terrible. Dans un autre registre, la grande époque de NTM, portée par la voix rauque de Joey Starr, c'est encore de l'émotion.

      Cela dit, je préfère Lully, Bach, Purcell, Schumann et Schubert, c'est vrai ! ;-) Pour autant, je ne suis pas hermétique au reste. Heureusement !

      Supprimer
    3. Ps : Puisque vous avez eu l'obligeance de vouloir partager, avec moi, un rap un peu médiocre, en retour je vous offre un rap de très grande qualité, qui mêle modernité et influences traditionnelles, et dont la force incantatoire n'échappera à personne (doté d'une oreille, en tout cas).

      Bonne écoute !

      https://youtu.be/Mv-qoGS0DhA

      Supprimer
    4. Je préfère quand je comprends les paroles, j'aime avant tout le rap pour le jeu avec les mots, le choc des images dessinées par les mots, quand je ne comprends pas, j'ai moins de plaisir à l'écoute, même si la musique et le flow importe également évidemment.

      Tenez, un rap davantage mélodique et travaillé, que j'aime aussi :

      https://www.youtube.com/watch?v=8NJggCGNeI8

      Supprimer
    5. Quand on ne se souvient plus trop des paroles, qu'on a un trou de mémoire ou même plusieurs, il y a aussi le rap à gruyère, moins mélodieux mais bien pratique.

      Supprimer
    6. J'aimerais voir Aukazou en fuseau de ski. Retrouvons-nous tous en haut des pistes !

      Supprimer
    7. Ne me dites pas qu'on ira y boire un bon verre de vin chaud (j'ai pas envie de finir comme Jean-Claude Duss !)

      Supprimer
  2. Je lance un appel à la française des jeux ! Voilà, j'ai tellement bon goût qu'il est absolument nécessaire que je gagne au Loto ! Voyez ce que vous pouvez faire. Merci d'avance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été demander, je ne peux rien faire, ils sont butés.

      Supprimer
    2. Que des méchants ! ;-)

      Supprimer