15/10/2014

5964

Ne pensez pas à une libellule rouge !

5 commentaires:

  1. Elle est vieille celle-là, sous la forme « Ne pensez pas à un éléphant rose ». Classique du côté de l'Inde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je me doutais que je n'étais pas le premier à écrire une telle phrase. Quelque chose au fond de moi me disait que c'était pas très original...

      J'ai probablement dû tomber un jour sur la phrase avec l' "éléphant rose", m'en amuser et puis oublier. Et hier, c'est "ressorti" sans avoir conscience que cela m'avait été inspiré par une phrase lu dans le passé...

      Car pour tout dire, j'ai pensé à la mécanique "ne pensez pas à ..." mais je n'ai jamais pensé à un "éléphant rose". Mais en effet, la logique est exactement la même ! :-)

      Supprimer
  2. C'est de la suggestion détournée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dirais que c'est de la suggestion tout court. :-)

      Supprimer
  3. Quand on connaît la phrase 《 Ne pensez pas à un éléphant rose 》, il s' agit de suggestion détrompée.

    RépondreSupprimer