26/04/2014

5257

L'esprit, cet océan de mots et d'images dont les pensées sont les vagues.

5 commentaires:

  1. Bon, je sais que cela n'a aucun rapport et que j'emmerde le monde mais il pleut vraiment très fort et j'ai peur pour mes géraniums.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Prendre soin des géraniums vivaces n’est pas très compliqué puisque ce sont des plantes bien tolérantes qui peuvent s’adapter aux conditions de cultures diverses. Néanmoins, certaines manipulations classiques doivent être effectuées pour leur permettre de bien grandir et de bien fleurir. Il est conseillé de pailler les plants à l’aide d’un compost ou d’un terreau enrichi lorsque le printemps arrive, le collet du plant doit être préservé sur la surface. Quelques-unes de ses variétés, notamment les grands plants, ne supportent pas les vents trop forts et la pluie. Il est préférable de les protéger par un grillage à grosses mailles ou bien de les tuteurer."

      http://horticulteurs.net/fleurs/vivaces/les-geraniums-plantes-vivaces.xhtml

      Vous les avez bien tuteurés, vos géraniums ??

      Supprimer
    2. Non, j'ai pas mis de tuteurs. Ca m'énerve ! Si la pluie me les gâche, je ne sais pas ce que je vais faire. Limite ça m'angoisse, d'autant qu'ils ne sont pas passés inaperçus et qu'on nous a même remercié pour l'agrément.
      Dans le pire des cas...je réinvestis le mois prochain !

      Supprimer
  2. Aukazou, au contraire, le rapport est explicite et les géraniums courent plus de risque ici que vous de nous emmerder. Êtes-vous toujours aussi belle ?

    RépondreSupprimer
  3. Ah bon, moi qui pensais qu'il y avait d'abord les pensées, et ensuite les mots ! Faut m'expliquer ça Monsieur.

    RépondreSupprimer