26/04/2014

5252

- Cédric, je me pose des questions sur le sens de la vie, sur le pourquoi je suis ici, qu'est-ce qu'on fait sur cette Terre ? Pourquoi on est ici ? Qui m'a créé ? Pourquoi j'existe ? C'est quoi la vie ?
- Que tu te les poses ou pas, que tu y répondes ou pas, la vie ne sera jamais autre chose que ce qu'elle est.
- Mais j'ai plein de questions dans la tête, j'en fais quoi ?
- Que tu en fasses quelque chose ou pas, ça change rien. Les mots, les réflexions, les questions, les réponses qui se trouvent dans nos têtes d'êtres humains ne changeront jamais rien à ce qu'est fondamentalement la vie.

11 commentaires:

  1. Aucune question existentielle n'entame le sentiment d'être.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, ni ne l'entame, ni ne le sublime.

      Supprimer
    2. Par ces questions, c'est la fatigue d'être qui s'auto-alimente.

      Supprimer
  2. "Pourquoi je vis ? Pourquoi je meurs ?..." ;-)
    http://youtu.be/GGb0Sb5lvu4

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En lisant les premières paroles, ces deux premières questions, j'ai reconnu la chanson.

      C'est beau. :-)

      Supprimer
  3. «...la vie ne sera jamais autre chose que ce qu'elle est. »


    Exact, une pinte de lait est une pinte de lait.

    « ...les réponses qui se trouvent dans nos têtes d'êtres humains ne changeront jamais rien à ce qu'est fondamentalement la vie. »

    Exact, quelle que soit la réponse dans ma tête sur ce qu'est une pinte de lait, ça n'en demeure pas moins une pinte de lait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens, revoilà une expression québécoise. ;-)

      Supprimer
    2. Ne vous plaignez pas, votre renommée est internationale. Faudrait boire une pinte à votre santé.

      Supprimer
    3. Je suis abstème et je ne bois pas de lait. ;-)

      Mais je trinquerai avec un verre d'eau.

      Supprimer
  4. Ou une pinte de lait.

    RépondreSupprimer
  5. Bon, j'me recouche, quand Aukazou n'est pas là je m'ennuie. Les vraies lumières sont attachantes...et éclairantes...

    RépondreSupprimer