04/02/2014

Bis 1293

L'absence est une présence.

13 commentaires:

  1. Je viens de me rendre compte que je l'avais déjà écrite cette phrase, il y a un peu plus de deux ans :

    "1293. L'absence est une présence."

    Elle ne sera donc pas la phrase 4813. Je vais changer le titre.

    RépondreSupprimer
  2. une présence qui nous absente.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avoir une absence, cette autre présence.

      Supprimer
    2. Un véritable absent serait désinvesti de toute présence intériorisée.

      Supprimer
    3. En fait, il n'y a que des présences.

      Supprimer
    4. plus ou moins en veilleuse.

      Supprimer
    5. Réactivées à intervalles réguliers.

      Supprimer
  3. "Le front aux vitres comme font les veilleurs de chagrin
    Je te cherche par-delà l’attente
    Par-delà moi-même
    Et je ne sais plus tant je t’aime
    Lequel de nous deux est absent."
    Paul Eluard
    de la part de Catherine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très beau.

      Merci Catherine.

      Supprimer
    2. Cette citation est magnifique.

      Supprimer
  4. L'absence envahit et fait présence, mais une présence qui efface la vie qui n'est plus qu'espoir ou tristesse. C'est le ressenti inversé du "ici et maintenant".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même l'absence est ici et maintenant...

      Tout ce qui se passe ou ne se passe pas, se passe ou ne se passe pas ici et maintenant.

      Supprimer
  5. Y a maintenant 50% de morts présents et 50% de présents morts.

    RépondreSupprimer