28/01/2014

4779

Toute religion est basée sur le psittacisme.

13 commentaires:

  1. Pourtant, je crois savoir que tu es gymnosophiste. Est-ce l'abscence de bermuda qui t'évite de tomber dans un pur psittacisme (et de réduire ainsi la révélation à un tout petit flatus vocis, voire même à une simple et rikiki verborum prolatio) ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au début du XIXe siècle, les militaires britanniques de la Navy stationnés sur l'archipel des Bermudes se plaignent de l'inadéquation entre la chaleur des lieux et leur uniforme. Ils obtiennent le droit de raccourcir leur pantalon au-dessus du genou. Mais pour conserver un caractère formel, cet apport à l'uniforme s'accompagne de chaussettes montantes, d'une cravate de régiment et d'un blazer. La tenue sera au cours du vingtième adoptée par tous les milieux de l'archipel au point de devenir un élément du costume national. Les policiers portaient ce genre de vêtement.

      ( Psittacisme wikipédiesque. )

      Supprimer
  2. Religion = punition. Personne ne peut échapper à la punition.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de méchants, pas de religions.

      Supprimer
    2. La religion est faite pour ceux qui ne se sentent pas reliés aux autres naturellement...

      Supprimer
  3. P'si t'insismes, je vais finir par répéter tout ce que vous dites.
    N'insismez pas s'il vous plait.
    Catherine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. P'si t'insismes, j'insisme aussi ! ;-)

      Supprimer
    2. J'nsiste sur le développement de l'amour, de la gentillesse, de la compréhension, de la paix...

      Supprimer
    3. Vous pouvez insister, les humains n'en feront toujours qu'à leur tête...

      Supprimer
  4. Ainsisme soit-il !
    Catherine
    (ps : vous avez vu ? j'ai compris le truc avec nom/URL)

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. Oui, j'ai vu, et je crois que Célestine est passée par là. ;-)

      Supprimer
    2. Absolument !

      Supprimer