24/01/2014

4760

Faire de soi un ami.

15 commentaires:

  1. Réponses
    1. Dire oui à soi-même, s'épouser.

      Supprimer
  2. Pourquoi faire de soi "quelque chose"? Pourquoi ne pas se contenter d'être?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, être son propre ami.

      Supprimer
  3. On ne devient ami qu'aux confins des passions.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A la limite entre raison et passion ?

      Supprimer
  4. Par-delà raison et passion.

    RépondreSupprimer
  5. De l'amour passionné à l'amitié un saut s'accomplit et il est sans retour.

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. Joli saut. La passion n'est toujours qu'une passade. L'amitié est bien plus riche et constante.

      Supprimer
  6. Ami est l'autre nom du sage.

    RépondreSupprimer
  7. La passion peut être une chose horrible...je ne veux plus qu'elle m'approche.

    RépondreSupprimer
  8. Mes amis et amies sont loin d'être sages, la sagesse, c'est lénifiant et ennuyant à souhait, je préfère la notion de responsable...

    Ben voui!

    Velvet :-)

    RépondreSupprimer
  9. Très bonne idée, j'applique ! :-)

    RépondreSupprimer