22/01/2014

4752

La naissance n'est pas moins mystérieuse que la mort.

À la question « Qu'y a-t-il après la mort ? », je réponds : « Qu'y a-t-il avant la naissance ? »

6 commentaires:

  1. L'autre partie de la boucle, qui nous reste inconnue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Naissance et mort, même point de la boucle.

      La boucle, c'est la vie.

      Supprimer
  2. Une porte? Un passage? Un état?

    RépondreSupprimer
  3. Mais nous sommes là dans l'affirmation, à poser ce que l'on perçoit confusément comme des certitudes, je sais combien est vain d'écrire "ceci est ceci". Les murs qui nous tiennent debout sont des murs de fumée, et si dans nos naïvetés égotiques nous nous appuyons dessus nous nous cassons tout simplement la gueule...J'ai croisé beaucoup de croyants posés bien droits dans leurs certitudes, mais des certitudes il n'y en a aucune, excepté que nous allons mourir à cette vie. Alors "la boucle de la vie" peut-être, mais surtout ne rien affirmer. Enfin, voilà ce que ma prudence me souffle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je préfère rester assis, que d'être tenu par des murs de fumée...

      Supprimer