20/01/2014

4741

Aller vers soi ne demande aucun effort.
Il n'y a effort que lorsque qu'on va vers ce qu'on n'est pas, lorsqu'on s'invente une image à laquelle on veut ressembler ou lorsqu'on est attaché à un modèle extérieur qu'on veut imiter.

6 commentaires:

  1. Ah zut, j'aurais pu répondre ici plutôt qu'au n° 4737...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu peux le constater, il m'arrive assez souvent d'avoir envie de publier ce que j'ai écrit dans les commentaires, comme si ce blog se nourrissait en partie de lui-même... :-)

      Supprimer
  2. Ou lorsque (mais c'est une variante), on n'ose pas se faire confiance, alors on essaie de répondre à la demande des autres, afin qu'ils nous renvoient "l'amour" que l'on ne se donne pas soi même, ça tourne en rond ce que je dis, mais effectivement ça tourne en rond, donc mes mots sont une représentation ressentie de la situation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, quand on attend des autres ce qui ne peut venir que de soi...

      Supprimer
  3. Ce n'est pas le blog qui se nourrit de lui-même, c'est toi qui te nourrit de toi. Tu bois à ta source.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui.

      La boucle de la vie. La vie qui se nourrit d'elle-même...

      Supprimer